Inscris toi à notre newletter pour ne manquer aucune information!!!

Le concept de Périnée Ludique®

E2FA2P Kangatraining® France

8 taillis du cat

60155 Rainvillers

 

Tel : 06.23.16.24.21

Mail : contact@kangatraining-france.fr

Le Kangatraining® intègre les principes du Périnée Ludique® !

 

 


Le mot de Marie-Josée FALEVITCH, fondatrice de la méthode Le Périnée Ludique®, et auteure du livre 

 

Prendre soin de son périnée ne peut être dissocié de prendre soin de sa santé en général.
Le concept consiste en une reprogrammation tant des gestes et mouvements adaptés à la santé du périnée à partir d’une commande précise faisant intervenir le corps dans son ensemble, la respiration globale consciente mais aussi les sentiments positifs et le bien-être. 
La pédagogie du Périnée Ludique® est spécifique. Il s’agit d’une pédagogie de la présence positive transmise de façon ludique, ce qui rend la méthode unique, efficace et pleine de sens…

 

Le Périnée Ludique® dispose de plusieurs branches dont une est une gymnastique posturale et émotionnelle particulièrement adaptée à la période sensible qu’est le post-partum. 
Après la naissance d’un enfant l’équilibre de notre corps est plus que précaire. Fatigue générale, manque de sommeil, modifications corporelles et psychiques,  dysfonctionnements génito-urinaires, relâchement abdominal et dorsal, ancrage difficile sont des réalités pour la plupart des mamans… L’activité physique est à la fois conseillée, très largement recommandée même, mais les dangers de  l’activité physique sont également soulignés. Sport et périnée ne font en effet pas facilement « bon ménage » !

 

 


Le sport après un accouchement n'est pas à prendre à la légère ; le corps maternel étant encore dans un état spécifique qui mérite une attention et des comportements en adéquation avec cette fragilité  du post-partum. L’activité sportive est souvent l’élément déclenchant de l’apparition des premiers symptômes de troubles pelviens et périnéaux. Les fuites urinaires sont, pour beaucoup de femmes, la cause directe d’arrêt de toute activité sportive et physique.
Au cours de la grossesse, la posture change, le centre de gravité est modifié, le diaphragme, le dos, l’abdomen, le périnée subissent de lourdes contraintes. Après une naissance, l’empreinte, l’automatisme de cette posture restent, et les tissus sont relâchés.  Ils le sont d’autant plus que l’imprégnation hormonale de la grossesse leur a permis plus de souplesse, en quelques sortes plus de ramollissement pour pouvoir faire face à l’adaptation nécessaire.

 

 

 

Le Kangatraining ® est une activité de sport santé et bien être destiné aux jeunes mamans avec leur bébé. Cette pratique se situe après la naissance et avant la reprise des activités physiques habituelles. Chaque mouvement du Kangatraining® en France, est repris avec les principes de base du Périnée Ludique® afin de renforcer l’efficacité de la pratique en terme de protection périnéale.

Les instructrices et instructeurs du Kangatraining® sont donc initiés aux fondements de la reprogrammation des gestes de l'activité physique. L’activation du périnée est au centre de chaque mouvement. Ainsi, le périnée ne pouvant pas être dissocié du dos, des abdominaux, ni de tout mouvement, l’approche est globale et dynamique.
Au-delà de l’activité pratiquée, il s’agit ici d’une part, de lutter contre la sédentarité, d’autre part, de sensibiliser les mamans à l’importance de la bonne ergonomie des mouvements.